Performance commerciale
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La réussite de son entrée en relation et de son argumentation client

4.6 / 5 (1207 avis)
Pourquoi cette formation ?
Dans un contexte où l’omnicanalité redéfinit les parcours clients, la maîtrise des appels sortants s’impose comme une compétence clé pour transformer les prospects en clients fidèles. Cette formation action vous permet d'acquérir des techniques de synchronisation client et d’argumentation persuasive, des techniques essentielles pour instaurer une relation de confiance dès le premier échange. En développant vos capacités de prise de contact prospect et de synchronisation client, vous allez renforcer votre efficacité commerciale et votre impact relationnel.
Objectifs pédagogiques
  • Découvrir son profil et ses talents relationnels
  • Maîtriser les techniques téléphoniques d'entrée en relation
  • Savoir mettre en confiance son interlocuteur (prospect ou client)
  • Se doter des réflexes pour convaincre et réussir ses appels client
Modalités & moyens pédagogiques
  • Ordinateurs, connexion internet, fibre, tableau blanc ou paperboard, video projecteur ou solution de partage d'écran pour le distanciel (variables selon la formation et les modalités choisies)
  • Supports de cours, exercices, questionnaires de positionnement
  • Extranet : espace d'accès au support et aux outils post formation
Niveau requis & public concerné
  • Toute personne gérant des appels clients à finalité commerciale ou d'assistance
Contenu de la formation
La découverte de son profil de conseiller relation client
  • Le partage des conditions pour réussir ses appels client
  • La décryptage de son profil de conseiller client
  • Le diagnostic de l'efficacité de ses appels client
L'appropriation des modalités gagnantes d'entrée en relation
  • La posture RADAR pour réussir ses prise de contact client
  • La présentation efficace de l'objet de sa prise de contact
  • L'installation du dialogue et de l'engagement client
La mise en confiance et la facilitation de l'acceptation client
  • Les techniques d'écoute active et de re-formulation
  • Les posture d'intelligence relationnelle et émotionnelle
  • Les formulations qui facilitent le dialogue client
L'engagement client et la conclusion de ses appels
  • La détection des freins et des hésitations clients
  • La dynamique d'engagement progressif du client
  • La mesure de l'efficacité perçue de ses entretiens
Modalités d’évaluation des acquis
  • Avant la formation par un test préparatoire
  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées qui sont évaluées
  • En fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation
Vous souhaitez suivre
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Durée et format de la formation
2 jours (14 heures)
En présentiel ou à distance
Tarifs
à partir de

1345 € HT par personne

Formation disponible en intra-entreprise

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Modalités d’accès

Délai moyen d’accès à la formation : 4 semaines
Pour plus d’information sur le calendrier des sessions, contactez-nous.

Accessibilité handicap

Cette formation est accessible pour toute personne en situation de handicap.


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Publié le

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