Convictions & Engagements
Dans une période à forts enjeux de transformation pour les organisations, celles-ci doivent à la fois créer les conditions du maintien à court terme de leur performance mais en même temps, elles doivent à moyen et long terme faire évoluer leurs pratiques. Cette évolution des pratiques constitue la réponse aux enjeux d’hybridation des modalités de travail et de digitalisation de leurs activités.
Investir dans
son capital humain
Les défis que doivent relever les organisations pour s’adapter à des environnements mouvants, souvent plus contraignants en matière de réglementation et très fortement concurrentiels ne se limitent pas à leurs seuls investissements technologiques.
Les entreprises ont besoin d’investir dans leur capital humain en centrant leurs actions de formation sur le développement des compétences d’avenir afin de garantir un alignement futur entre l’évolution de leur modèle (de production, de distribution, d’organisation et de relation client) et la nature des expertises qui seront utiles à sa mise en œuvre.
Développer des
compétences d’avenir
Nous sommes convaincus que le développement des ‘soft skills’ (ou compétences douces) constitue un élément central de la performance durable des entreprises, de leur agilité et de leur capacité à innover.
C’est pourquoi nous mettons en œuvre des actions de formation qui permettent à la fois de renforcer les savoir-faire (la dynamique de progrès individuelle et collective), de révéler les savoir-être (pour capitaliser sur ses points forts) et de libérer les savoir-agir (favoriser la prise d’initiative, l’expérimentation et la recherche de nouvelles façons d’opérer).
Pour participer activement à la diffusion des 4 compétences d’avenir, nous intégrons dans chacune de nos formations des outils et des réflexes qui permettent de s’approprier de nouvelles pratiques et de nouvelles postures.
Nos convictions donnent du sens
à nos actions
Nous plaçons au coeur de tous nos projets 4 principes qui structurent nos démarches et nos approches. Ces principes constituent le socle de notre identité et de nos engagements professionnels.