Métier assurance
S'approprier les techniques de Vente Comportementale en Assurance
4.9 / 5 (534 avis)
Pourquoi cette formation ?
Le secteur de la vente est aujourd’hui synonyme de concurrence accrue, d'une mobilité plus forte des clients, qui par ailleurs sont de plus en plus autonomes dans leur processus d'achat. La maîtrise des techniques de vente comportementale constitue une compétence clé pour toute personne en charge d’accompagner un client. Cette formation vous permettra d’être en capacité de concilier la prise en compte réelle des motivations d'achat , et la détection du profil client pour une meilleure synchronisation dans le but de concrétiser la vente.
Objectifs pédagogiques
- Découvrir les composantes des motivations d'achat des clients
- Comprendre les profils clients et les conditions de synchronisation
- S'entraîner à décrypter les différents profils clients en situation de vente
- Établir sa stratégie de détection et de synchronisation client
Modalités & moyens pédagogiques
- Ordinateurs, connexion internet, fibre, tableau blanc ou paperboard, video projecteur ou solution de partage d'écran pour le distanciel (variables selon la formation et les modalités choisies)
- Supports de cours, exercices, questionnaires de positionnement
- Extranet : espace d'accès au support et aux outils post formation
Niveau requis & public concerné
- Occuper une fonction commerciale ou une fonction d'encadrement commercial
Contenu de la formation
Comprendre les composantes des motivations d'achat client
- Les composantes de la motivation d'achat des clients
- Le questionnement utile à la découverte des motivations d'achat
- Les différentes dimensions associées à un acte d'achat client
Décrypter les différents profils client et leurs caractéristiques
- La découverte des différents profils client et de leurs motivations
- Les techniques de décryptages des différents profils clients
- Les mots clé de référence associées à chacun des profils clients
S'entraîner à détecter les profils clients et établir sa stratégie
- Les outils pour mieux cerner le ou les profils de ses clients
- Les conditions de renforcement de l'efficacité de ses démarches clients
- La mise en oeuvre d'une segmentation efficace
Modalités d’évaluation des acquis
- Avant la formation par un test préparatoire
- En cours de formation, par des mises en situation contextualisées qui sont évaluées
- En fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation
Vous souhaitez suivre
cette formation ?
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Durée et format de la formation
1 jour (7 heures)
En présentiel ou à distance
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Tarifs
à partir de
690 € HT par personne
Formation disponible en intra-entreprise
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Modalités d’accès
Délai moyen d’accès à la formation : 4 semaines
Pour plus d’information sur le calendrier des sessions, contactez-nous.
Accessibilité handicap
Cette formation est accessible pour toute personne en situation de handicap.
- Publié le