Métier assurance
Développer l'attractivité de son Agence avec les réseaux sociaux
4.9 / 5 (641 avis)
Pourquoi cette formation ?
Dans un environnement d'intensification de la concurrence, de renforcement des exigences règlementaires et de digitalisation des pratiques clients, le maintien de l'attractivité de son Agence constitue un défi majeur. La visibilité de son/ses point(s) de vente et la capacité à se générer du trafic à valeur (prospects à potentiel) ne peut plus dépendre uniquement de la qualité de son emplacement. Développer l'attractivité de son Agence dépend désormais de sa capacité à mettre en oeuvre une stratégie de visibilité digitale. Pour cela, le bon usage des réseaux sociaux constitue une compétence clé à installer et à développer au sein de l'Agence. Cette formation va vous permettre à la fois de vous approprier les fondamentaux de la communication de l'Agence sur les réseaux sociaux et d'engager un plan d'action pour renforcer l'efficacité de votre communication digitale.
Objectifs pédagogiques
- Comprendre le potentiel des réseaux sociaux pour le développement de son Agence
- Déterminer les priorités de la stratégie digitale d'une Agence d'assurance
- Préciser les pratiques digitales créatrices de valeur pour l'Agence
- Établir le diagnostic de maturité digitale de son Agence et ses perspectives
Modalités & moyens pédagogiques
- Ordinateurs, connexion internet, fibre, tableau blanc ou paperboard, video projecteur ou solution de partage d'écran pour le distanciel (variables selon la formation et les modalités choisies)
- Supports de cours, exercices, questionnaires de positionnement
- Extranet : espace d'accès au support et aux outils post formation
Niveau requis & public concerné
- Aucune expérience spécifique n'est requise
Contenu de la formation
Le potentiel des réseaux sociaux pour les acteurs de l'assurance
- Mise en commun des visions sur l'intérêt des réseaux sociaux
- Décryptage des principaux réseaux sociaux et de leurs codes
- Partage des usages des réseaux sociaux dans l'assurance
La définition de la stratégie digitale de son agence
- Les composantes de l'attractivité digitale de l'agence d'assurance
- La personnalisation de sa communication digitale (ses cibles prioritaires)
- La mesure de l'efficacité d'une stratégie digitale d'agence
Les pratiques digitales créatrices de valeur pour l'Agence
- L'efficacité des pratiques digitales et leur conformité à la réglementation DDA
- La construction de sa trajectoire d'accumulation pour son attractivité
- Les accélérateurs de la visibilité digitale de son Agence
Le diagnostic de maturité de la visibilité digitale de son Agence
- La présence en ligne de son Agence et ses axes d'amélioration
- Les réflexes d'une communication digitale d'agence efficace
- La sécurisation da sa communication digitale (vis-à-vis de MMA et de la DDA)
Modalités d’évaluation des acquis
- Avant la formation par un test préparatoire
- En cours de formation, par des mises en situation contextualisées qui sont évaluées
- En fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation
Vous souhaitez suivre
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Durée et format de la formation
2 jours (14 heures)
En présentiel ou à distance
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Tarifs
à partir de
1380 € HT par personne
Formation disponible en intra-entreprise
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Modalités d’accès
Délai moyen d’accès à la formation : 4 semaines
Pour plus d’information sur le calendrier des sessions, contactez-nous.
Accessibilité handicap
Cette formation est accessible pour toute personne en situation de handicap.
- Publié le