Métier assurance
Découvrir son client, ses motivations et ses besoins de protection
4.6 / 5 (259 avis)
Pourquoi cette formation ?
Dans un contexte qui conjugue à la fois volatilité client et intensification des contraintes réglementaires, le Conseiller en Assurance doit se doter de techniques et de réflexes pour mieux appréhender ses entretiens de vente conseil. Cette formation va lui permettre de s'approprier une démarche qui favorise la compréhension des attentes client et qui facilite la mise en place d'un programme de solutions d'assurance adapté à la situation du client
Objectifs pédagogiques
- Maîtriser la phase d'accueil et l'entrée en contact client
- Savoir détecter les motivations et les préférences du client
- S'approprier des techniques d'écoute d'active et de valorisation de sa prestation de conseil
Modalités & moyens pédagogiques
- Ordinateurs, connexion internet, fibre, tableau blanc ou paperboard, video projecteur ou solution de partage d'écran pour le distanciel (variables selon la formation et les modalités choisies)
- Supports de cours, exercices, questionnaires de positionnement
- Extranet : espace d'accès au support et aux outils post formation
Niveau requis & public concerné
- Exercer une fonction de Conseiller en Assurance
Contenu de la formation
Maîtriser la phase d'accueil et l'entrée en contact client
- Les modalités et les motifs d'entrée en contact avec un assureur
- La précision de l'objectif du client lors de l'entrée en contact
- Les attendus de la réglementation lors de l'entrée en contact
Savoir détecter les motivations et les préférences du client
- Les préférences client dans les situations d'achat
- La synchronisation du conseiller sur les préférence client
- Les techniques de personnalisation de ses entretiens
S'approprier des techniques d'écoute d'active et de valorisation
- La qualification préalable de l'objectif client
- La démarche de questionnement VBA
- La technique de valorisation de sa prestation de vente conseil
Modalités d’évaluation des acquis
- Avant la formation par un test préparatoire
- En cours de formation, par des mises en situation contextualisées qui sont évaluées
- En fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation
Vous souhaitez suivre
cette formation ?
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Durée et format de la formation
1 jour (7 heures)
En présentiel ou à distance
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Tarifs
à partir de
690 € HT par personne
Formation disponible en intra-entreprise
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Modalités d’accès
Délai moyen d’accès à la formation : 4 semaines
Pour plus d’information sur le calendrier des sessions, contactez-nous.
Accessibilité handicap
Cette formation est accessible pour toute personne en situation de handicap.
- Publié le