Métier assurance
-

Comprendre l'intermédiation de l’Agent général et ses enjeux de transformation

4.8 / 5 (689 avis)
Pourquoi cette formation ?
La distribution intermédiée par Agent général doit s’adapter pour répondre à différents enjeux. Des enjeux de conformité réglementaire au titre de la DDA, des enjeux d’efficacité relationnelle / commerciale pour répondre à l’intensification de la concurrence et des enjeux d’attractivité à travers la mise en œuvre de stratégies digitales pour développer la notoriété de leurs points de vente sur les réseaux sociaux. Cette formation va vous permettre de mieux appréhender les transformations du modèle de distribution par Agent général, d’identifier la nature des services utiles à la poursuite de leur développement et de renforcer votre compréhension de leurs motivations entrepreneuriales.
Objectifs pédagogiques
  • Comprendre les enjeux d’évolution des Agents généraux vis-à-vis de leur compagnie
  • Mesurer les impacts de la transformation digitale des Agents généraux
  • S’approprier les spécificités du modèle relationnel dans une relation intermédiée
  • Sécuriser ses communications avec les agences
Modalités & moyens pédagogiques
  • Ordinateurs, connexion internet, fibre, tableau blanc ou paperboard, video projecteur ou solution de partage d'écran pour le distanciel (variables selon la formation et les modalités choisies)
  • Supports de cours, exercices, questionnaires de positionnement
  • Extranet : espace d'accès au support et aux outils post formation
Niveau requis & public concerné
  • Aucune expérience spécifique n'est requise
Contenu de la formation
Le positionnement du marché assurantiel et ses enjeux
  • Points de repère chiffrés
  • L’intermédiation par Agent général et la DDA
  • Enjeux d’adaptation du modèle d’agence aux évolutions économiques, sociales et digitales
L’Agent général, kesako
  • Les motivation entrepreneuriales et le profil des Agents généraux
  • Les composantes de son modèle d’agence (organisationnel, RH, commercial)
  • Les acteurs clés de l’agence (son équipe et ses clients)
La digitalisation au cœur des agences d’assurance
  • Les raisons d’adopter les médias sociaux
  • L'attractivité augmentée avec l’agence digitale
  • La notoriété développée avec les réseaux sociaux
La légitimité des prestataires d’une agence d’assurance
  • La typologie des agents, leurs profils et leurs attentes
  • Les pratiques relationnelles contreproductives
  • Les leviers de renforcement de sa légitimité de prestation
Modalités d’évaluation des acquis
  • Avant la formation par un test de positionnement de ses pratiques
  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées qui sont évaluées
  • En fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation
Vous souhaitez suivre
cette formation ?
Durée et format de la formation
2 jours (14 heures)
En présentiel ou à distance
Tarifs
à partir de

1380 € HT par personne

Formation disponible en intra-entreprise

Votre société a besoin d’une offre personnalisée ? Contactez-nous

Modalités d’accès

Délai moyen d’accès à la formation : 4 semaines
Pour plus d’information sur le calendrier des sessions, contactez-nous.

Accessibilité handicap

Cette formation est accessible pour toute personne en situation de handicap.


Voir nos conditions d’Accessibilité Handicap.

Publié le

Vous avez un projet ? Vous êtes intéressés par nos formations

Notre équipe est à votre écoute !