Management d'équipe
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Le management de l'exigence et du résultat

4.6 / 5 (413 avis)
Pourquoi cette formation ?
Dans un contexte sociétal synonyme de transformation et de forte concurrence, les entreprises attendent de leurs Managers qu'ils soient à la fois les garants de la dynamique d'activité de leurs équipes et qu'ils contribuent ainsi, à sécuriser leurs résultats. Pour cela, il est essentiel que les Managers augmentent leurs capacités de mobilisation, d'accompagnement et d'engagement de leurs collaborateurs. Cette formation à pour objet le développement de votre impact managérial par l'appropriation de pratiques et de postures pour la fixation, l'animation et l'évaluation des attendus de l'équipe.
Objectifs pédagogiques
  • Partager la notion et les composantes de l'exigence professionnelle
  • Déterminer les conditions de fixation de l'exigence et des résultats attendus
  • Expérimenter des techniques d'animation de l'exigence et d'orientation résultat
  • Renforcer ses pratiques d'évaluation de l'exigence et des résultats attendus
Modalités & moyens pédagogiques
  • Ordinateurs, connexion internet, fibre, tableau blanc ou paperboard, video projecteur ou solution de partage d'écran pour le distanciel (variables selon la formation et les modalités choisies)
  • Supports de cours, exercices, questionnaires de positionnement
  • Extranet : espace d'accès au support et aux outils post formation
Niveau requis & public concerné
  • Fonction managériale ou d'encadrement
Contenu de la formation
Les composantes de l'exigence professionnelle et ses leviers
  • La typologie des exigences professionnelles
  • L'équilibre entre la bienveillance managériale et l'exigence managériale
  • L'exigence comme levier de progrès individuel et collectif
Les pratiques de fixation de l'exigence et de détermination du résultat
  • Les conditions de recevabilité des exigences par les membres de l'équipe
  • La facilitation de l'appropriation des attendus de résultat
  • L'engagement individuel et collectif dans l'atteinte des résultats
Les techniques d'animation de l'exigence et de l'orientation résultat
  • L'individualisation de ses entretiens de suivi de l'exigence
  • L'alignement des visions sur la projection des résultats
  • L'ajustement de l'exigence et des conditions d'atteinte des résultats
Les modalités d'évaluation du respect des exigences et des résultats
  • La réalisation du bilan de fin période et des marqueurs de résultat
  • Le partage des enseignements de la période et des résultats associés
  • Le traitement des situations de non atteinte des résultats
Modalités d’évaluation des acquis
  • Avant la formation par un test préparatoire
  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées qui sont évaluées
  • En fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation
Vous souhaitez suivre
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Durée et format de la formation
1 jour (7 heures)
En présentiel ou à distance
Tarifs
à partir de

690 € HT par personne

Formation disponible en intra-entreprise

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Modalités d’accès

Délai moyen d’accès à la formation : 4 semaines
Pour plus d’information sur le calendrier des sessions, contactez-nous.

Accessibilité handicap

Cette formation est accessible pour toute personne en situation de handicap.


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Publié le

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