Management d'équipe
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La réussite de sa prise de fonction managériale

4.7 / 5 (1237 avis)
Pourquoi cette formation ?
Pour rester attractive et répondre à l’évolution des attentes de leurs clients, les entreprises doivent jour après jour s’adapter, se réinventer et innover. Dans ce contexte, il est essentiel pour les Managers d'acquérir les méthodes/les outils pour développer l'engagement de leurs équipes et les accompagner efficacement. Cette formation va vous permettre de revisiter les fondamentaux du management de la relation, de vous doter de techniques de pilotage de la performance et d'adopter les comportements managériaux les plus efficaces pour installer durablement une dynamique collaborative.
Objectifs pédagogiques
  • Découvrir les techniques de pilotage de l'équipe, des activités et des priorités
  • Identifier les leviers de développement de l'engagement et des capacités de l'équipe
  • S'approprier les postures et les réflexes du manager coach
  • Se préparer à l'animation des temps forts de son année de manager
Modalités & moyens pédagogiques
  • Ordinateurs, connexion internet, fibre, tableau blanc ou paperboard, video projecteur ou solution de partage d'écran pour le distanciel (variables selon la formation et les modalités choisies)
  • Supports de cours, exercices, questionnaires de positionnement
  • Extranet : espace d'accès au support et aux outils post formation
Niveau requis & public concerné
  • Occuper une fonction managériale
Contenu de la formation
Les réflexes et les postures du "manager pilote"
  • Les techniques de priorisation de l'activité
  • Les conditions de fixation des objectifs
  • L'animation de la performance d'équipe
Les réflexes et les postures du "manager facilitateur"
  • La communication augmentée avec son équipe
  • Les leviers de mobilisation et d'engagement de l'équipe
  • La personnalisation de son management (par profil)
Les réflexes et les postures du "manager leader"
  • Le décryptage des styles managériaux
  • Le développement de sa dynamique managériale
  • Le feedback de mobilisation QVC
Les temps forts de son année de manager
  • Les rituels de management collectif
  • Les rituels de management individuel
  • La projection de ses temps forts
Modalités d’évaluation des acquis
  • Avant la formation par un test de préparatoire
  • En cours de formation, par des mises en situation contextualisées qui sont évaluées
  • En fin de formation, par un questionnaire d'auto-évaluation
Vous souhaitez suivre
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Durée et format de la formation
2 jours (14 heures)
En présentiel ou à distance
Tarifs
à partir de

1380 € HT par personne

Formation disponible en intra-entreprise

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Modalités d’accès

Délai moyen d’accès à la formation : 4 semaines
Pour plus d’information sur le calendrier des sessions, contactez-nous.

Accessibilité handicap

Cette formation est accessible pour toute personne en situation de handicap.


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Publié le

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