Renforcer votre efficacité.

Notre offre de formation

Efficacité personnelle et professionnelle

Faire de ses points forts
un levier de réussite
Acquérir des repères clés sur sa personnalité, comprendre les mécanismes de la réussite personnelle, identifier et mobiliser ses forces, valoriser ses points forts
Créer les conditions
d'une coopération efficace
Identifier son profil de coopérant, s'approprier les principes clés d'une coopération efficace, améliorer sa posture relationnelle par l'écoute et le questionnement, renforcer la qualité de ses relations professionnelles.
Entretenir sa dynamique d'activité par une
meilleure gestion du temps et des priorités
Découvrir son « chrono profil », connaître les différentes lois de la gestion du temps, s'approprier des techniques de priorisation, gagner en efficacité avec les bons outils et les bons réflexes.

Efficacité commerciale

Marquer ses interlocuteurs
avec une entrée en matière différenciante
Faire le point sur ses pratiques d'entrée en matière, identifier les points clés d'une première approche réussie ,construire sa « PP2M », s'approprier de nouveaux réflexes d'entrée en matière.
 
Réussir ses ventes
Découvrir son profil de vendeur, découvrir les bonnes pratiques pour réussir ses ventes, préparer de façon optimale ses entretiens clients, argumenter, s'adapter et convaincre le client, conclure la vente.
Faire de ses entretiens clients
des prestations d'exception
Découvrir les composantes de ses prestations client, passer d'une prestation professionnelle à une prestation d'exception, renforcer la valeur perçue de ses prestations, mesurer l'impact de ses prestations.
Développer et valoriser son activité
en capitalisant sur son réseau
Découvrir son profil de « networker », établir la cartographie de son réseau (votre réseaugramme), s'approprier les leviers de développement de son réseau, favoriser des recommandations actives sur sa prestation.
 
Développer son intelligence commerciale
Identifier son profil commercial, découvrir les composantes de la décision client, adapter ses entretiens aux profils de ses clients, renforcer son impact commercial et relationnel.
Les clés d'une prospection téléphonique
gagnante
Identifier son style dans la prospection téléphonique, s'approprier les composantes d'une prospection téléphonique efficace, renforcer l'efficacité de ses entretiens téléphoniques, maîtriser chaque étape de la prospection téléphonique.

Efficacité projet

Acquérir une démarche pour réussir
ses plans de communication projet
Identifier son profil de communicant en mode projet, analyser les composantes essentielles d'un projet, identifier les stratégies de communication gagnantes, établir un plan de communication opérationnel.
 
Les clés d'une gestion de projet réussie
Identifier ses points forts dans la gestion d'un projet, découvrir les composantes essentielles d'un projet, s'entraîner à conduire un projet de A à Z, intégrer les conditions de réussite de vos futurs projets.
 
Etablir un plan de communication de crise
Identifier ses points forts dans la gestion d'une crise, comprendre les mécanismes de gestion d'une crise, se préparer à vivre une crise, communiquer efficacement en situation de crise.

Efficacité managériale

Entraîner votre équipe
dans une dynamique créative
Découvrir les profils « d'innov'acteur », comprendre les conditions de développement d'un processus créatif, fédérer son équipe autour du défi de l'innovation, favoriser l'émergence de l'innovation dans son équipe.
Manager dans un univers complexe
et incertain
Découvrir son profil de manager, faire de sa culture d'entreprise un atout, savoir adapter son mode de management en continu, maintenir une dynamique positive dans son équipe de travail.
Développer et entretenir
la dynamique d'équipe
Se connaître et connaître son équipe, découvrir les méthodes pour favoriser l'engagement des collaborateurs, instaurer une démarche de motivation et d'implication, adapter son management au profit de la réussite collective.
Gérer des équipes complexes
et des personnalités difficiles
Découvrir son profil de manager, acquérir des techniques de résolution de conflit, faire de ses émotions, un atout dans le traitement des conflits, installer une culture de coopération et d'échange au sein de son équipe.

Un besoin spécifique ?

Votre solution sur-mesure

Ingénierie de formation

K+ vous accompagne dans l’élaboration et l'optimisation de votre plan de formation. Nous disposons d'expertises reconnues dans l'audit de la fonction formation, dans la construction de référentiels (d'activités, de compétences métier), l'organisation de vos actions de formation pour répondre à l'évolution de vos besoins en compétences et servir le développement de l'employabilité de vos collaborateurs. Nous pouvons également participer à l'optimisation financière de vos actions de formation - par une parfaite maîtrise des dispositifs de financement/refinancement au niveau national et européen, par une articulation optimale des différents leviers tels que le DIF, les Périodes de Professionnalisation, le CIF, la VAE -.
Dans un monde dans lequel "la mobilité" et "les changements de métier" s'imposent à tous, les entreprises se doivent d'utiliser au mieux le levier formation. Elles doivent par l'élaboration de plans de formation dynamiques et adaptables se donner les moyens d'anticiper, de répondre aux développement des compétences de demain.

Ingénierie pédagogique

Accompagner les changements d'organisation, de fonctionnement, de métier et participer efficacement au développement des compétences individuelles/collectives, voici quelques uns des principaux enjeux des dispositifs de formation continue en entreprise. Pour vous aider à renforcer l'efficacité de vos actions (de l'élaboration d'un module de sensibilisation jusqu'à la conception et le développement de cursus métiers de plusieurs mois), nous mettons à votre service nos expertises en matière d'innovations pédagogiques (rapid learning, serious game, web tv, ...), outils d'animation à distance (classe virtuelle, e-Learning tutoré) et d'architecture de dispositifs complexes. Et comme pour nous "seul ce qui se mesure s'améliore", nous proposons à nos clients une palette d'indicateurs sur l'efficacité et l'encrage des solutions de formation que nous développons.

Conduite du changement

Conscients des difficultés/des freins que peuvent rencontrer les entreprises dans la mise en oeuvre de nouvelles organisations, l'introduction de nouvelles pratiques/de nouveaux usages, la mise en place de nouveaux outils, nous recommandons à nos clients d'intégrer dans chacun de leur projet de transformation, un dispositif de conduite du changement. Ce dispositif se décline généralement à travers trois types d'action, la mise en oeuvre d'un plan de communication dédié (pour informer et s'informer), des actions de mobilisation (pour partager et s'approprier le sujet), des actions de formation (pour former et se former). Nos expériences dans la conduite de projets de changement ont contribué à renforcer l'idée que le changement ne se décrète pas, que la meilleure façon de l'appréhender est de faire de ses collaborateurs de véritables acteurs du changement.