Se différencier, un enjeu capital.

Relevez le défi

Se différencier pour se démarquer constitue une véritable nécessité pour inscrire son activité dans la durée. A l’aube d’une ère nouvelle synonyme d'incertitude économique, de développement technologique, d'évolution des attentes/des usages clients, K+ a pour objectif d’accompagner ses clients vers l'excellence opérationnelle.

A

Anticiper l'évolution des usages client
Anticiper l'évolution des usages client pour s'imposer comme l'acteur de référence sur son marché, capable d'anticiper les tendances de demain et dynamiser son attractivité client.

 

Attirer et fidéliser les talents
Créer un collectif attractif pour recruter et fidéliser des talents dans une période de transition intergénérationnelle, de transmission des connaissances et savoir faire métier.

C

Connaître ses clients
Tracer, exploiter, actualiser, partager sa connaissance client pour proposer des solutions sur-mesure synonymes de satisfaction et de recommandations actives.

D

Développer une culture d'excellence
Installer une culture d'excellence qui trouve son fondement au cœur même du projet de son entreprise par une dynamique d'amélioration continue des solutions proposées.

 

Donner de la valeur à sa prestation
Installer une culture d'excellence qui trouve son fondement au cœur même du projet de son entreprise par une dynamique d'amélioration continue des solutions proposées.

E

Entretenir l'engagement de l'équipe
Mettre en commun l'expertise métier et l'engagement sans faille de ses collaborateurs pour garantir la réussite de son projet d'entreprise.

I

Installer une dynamique créative
Installer au sein de ses équipes une véritable dynamique créative pour mobiliser durablement l'intelligence et l'intuition collective au profit de l'innovation client.

M

Multi-équiper ses clients
S'attacher à proposer des solutions complémentaires pour mutli-équiper ses clients, les fidéliser et s'imposer comme le partenaire de référence.

P

Piloter l'activité de l'équipe
Piloter finement l'activité de ses équipes pour suivre, anticiper, ajuster la trajectoire et garantir l'atteinte des résultats.

R

Réinventer sa promesse client
Délivrer à ses clients une promesse simple et claire pour donner de la valeur à sa prestation, préciser son périmêtre d'intervention et les bénéfices associés.

 

Renforcer ses expertises
Entretenir et développer son expertise pour renforcer sa légitimité client et s'assurer une pleine maîtrise de ses solutions.

 

Répondre aux véritables besoins
Découvrir et répondre aux véritables besoins et attentes de ses clients pour proposer des solutions qui s'inscrivent pleinement dans l'évolution de leurs usages et de leurs pratiques.

S

Se différencier
Se différencier, impérieuse nécessité pour étonner ses clients, les marquer et mieux se démarquer de ses concurrents.

Démarche.

Notre approche du conseil

 

Notre méthodologie.

Vos bénéfices.

01

Diagnostic
stratégique

Recueil d'information préalable - entretiens avec le/les dirigeant(s) Evaluer le degré de maturité de l'entreprise sur 5 dimensions clés : Analyse Financière, Commercial et Marketing, Ressources Humaines, Processus de Production/Prestation et Management Découverte du profil du/des dirigeant(s) Identification des leviers d'actions - dimensions technologiques, commerciales, financières et ressources humaines Formalisation du diagnostic stratégique (SWOT)
Evaluer le degré de maturité de votre Entreprise (fonctionnement, organisation, gouvernance…) Mieux connaître votre style managérial, vous approprier des clés de lecture sur votre équipe Pré-identifier vos leviers de développement.

02

Vision
d'avenir

Etude sectorielle de votre activité Atelier de visionning - représentations de son métier, de son entreprise, du caractère différenciant (ou non) de ses produits/prestations, de l'évolution de son marché (nouvelles pratiques/usages clients, nouvelles attentes), de sa capacité à satisfaire ses clients dans la durée Stratégie et déclinaison opérationnelle de la projection envisagée (impacts en terme de CA, prix de revient, activité de base, ressources, organisation...)
Affiner votre vision de l’évolution du métier, ses perspectives et ses modes d’exercice Préciser vos ambitions à court, moyen & long terme, déterminer les conditions de l’évolution de votre structure Construire votre projet de développement.

03

Optimisation
des processus

Facilitation de la prise de conscience de la relation entre niveau de modélisation des processus et amélioration des resultats de l'entreprise Identification et modélisation des principaux processus dans l'entreprise (par domaine) Redéfinition des processus pour optimiser le fonctionnement et la planification des activités
Réaliser un diagnostic du fonctionnement de votre entreprise (tâches à valeur ajoutée client) Identifier vos potentiels d’optimisation Construire un nouveau schéma d’organisation Vous accompagner dans la modélisation de vos processus (commercial, de production, achats, comptable…) dans le recrutement et l’intégration de nouveaux profils.

04

Pilotage
de l'activité

Recueil des besoins en matière de pilotage et reporting par entité / activité Cartographie de l'entreprise par fonction et processus Identification des indicateurs de suivi d'activité puis élaboration des tableaux de bord Élaboration des plans d'actions d'acquisition des informations manquantes Accompagnement à la mise en place des outils de pilotage
Mesurer et piloter l’activité de votre entreprise Evaluer précisément la performance de votre entreprise Piloter les objectifs de vos collaborateurs et la rémunération variable associée, piloter le développement des compétences Gagner en autonomie et en efficacité opérationnelle

05

Management
des ressources

Clarification des rôles et des missions Planification des actions et des tâches Analyse des pratiques de coopération et de communication du dirigeant et de ses équipes Mise en place de pratiques et d'outils pour faciliter la transmission et l'évaluation du savoir-faire - appréciation des réalisations et de la performance, évaluation des compétences, objectifs et plan d'action individuel
Optimiser l'utilisation des ses moyens Maîtriser son plan de charge et la disponibilité des ressources Renforcer sa capacité d'écoute et de communication avec ses équipes Faciliter la transmission des savoir-faire et le développement des expertises de l'entreprise Anticiper des points et moments critiques